Wednesday, June 1, 2011

Le Huitieme Jour



Le film “Le Huitième Jour” est un film par réalisateur Jaco Van Dormael.  Il a tourné en mille neuf cent quatre-vingt seize.  Il y a deux vedettes dans le film, Harry et George.  Harry a été joué par l’acteur Daniel Auteil, Il est tres connu dans la France, et George a été joué par l’acteur Pascal Duquenne. Je pense que Pascal Duquenne a agi mieux que Daniel Auteil.  Une actrice dans le film est Miou-Miou, elle a joué Julie, la femme de Harry.  La version originale a été tourné en 1960, par Marcel Hanoun.  C’est un film du francais mais il y a les sous titres pour les spectateurs américains.
            Le film a commencé dans l’institution avec George.  George est un resisdent dans cette institution.  Il a voulu être avec sa mere, mais sa mère est morte.  Harrry est un employee du banque.  Il a beaucoup travailé.  Sa femme l’a quitté en comment ses enfants, parce-que Harry a beaucoup travailé. George a recité les sept jours du creation: le premier jour on a fait le soleil, le deuxième jour on a fait la mer, le troisième jour on a fait les disques (la musique), le quatrième jour on a fait la télévision, le cinquième jour on a fait l’herbe, le sixième jour on a fait les hommes, et le septième jour, reste. 
            Un soir, quand Henry a conduit a la maison, il a frappé le chien de Georges.  Il a été tres triste, mais Harry a rêcontré George.  Harry n’ai pas su quel fait avec George.  Il l’a emmené au poste du police, mais George a caché dans la voiture.
            Le matin prochain, George a mangé beaucoup du chocalat, Il a été tres mal.  Harry a conduit George á la maison de la mère, mais sa mère est morte.  Puis, Harry s’a conduit á la maison de la soeur de George, Fabienne, mais sa soeur n’a pas accepteé George dans la maison.  Apres, George et Henry ont mangé dans un restaurant.  George a donné un cadeau pour la serveuse, mais Elle a rejeté George parce-qu’il était un mongolien.         Puis, Ils ont conduit á la maison de sa femme, Julie, pour la célébration d’anniversaire de son enfant.  Harry a attaqué Julie, puis George est entré pour les arrêter.  Harry a été tres triste mais George  l’a fait content. 
             Harry a conduit George a  l’institution, et a dit “Au revoir George”.  Mais pendant un voyage au musée d’art, George et ses amis ont quitté, et ont volé un bus.  Ils sont allés chercher Harry et Nathalie.  Ensuite, Ils sont allés chez Julie, pour l’anniversaire.  Il y a eu feux d’artifice, et un carnival.  Mais, les policiers ont arreté le celebration. Nathalie est allée á la maison, George a été triste. 
            Finalement, George a mangé beaucoup de chocolats, et il est tombé du bâtiment. Il est mort.  Harry a été triste, son ami est mort, mais Harry a été content ce il s’a recontré.  Harry a joué avec ses enfants, sa vie a été meilleure que avant.  Ensuite, Harry a recité les sept jours, comme George, mais Harry a dit “Le Huitième Jour”, on a fait Georges. :-)
            “Le Huitieme Jour” est un tres bon film.  Il est tres amusant et drôle, mais émouvant a la même temps.  Je pense que le film est très génial.  “Le Huitieme Jour” est le meilleur film j’ai regardé dans la class de francais. Le film est aussi bon que “Titanic”.  Mais “Magnolia” est meilleur que “Le Huitième Jour”.  Le film est un film d’amour, une comédie, et un drame.  La musique dans le film est très bon,  surtout les chansons de la mère de Georges.
            “Le Huitième Jour” était un film que nous avons regardé pour la classe de Francais.  Nous n’avons pas payé pour regarder ce film, pas de guichet.  Nous l’avons vu dans la classe avec une télévision, pas de grand écran.  La séance a commencé à 10:15.  Ma place pour le regarder a été dans le deuxième rang.------La Joie de Vivre!!

No comments:

Post a Comment